Education numérique – tous connectés sans danger

Conférence gratuite organisée par l'EPE45, en visioconférence. Inscrivez-vous ! https://www.epe45.fr/product-page/conf%C3%A9rence-%C3%A9change-education-numerique-connectes-sans-risques-19-03-21

Parents d’ados à Montargis : les prochaines dates de groupe de parole

Rendez-vous les jeudis 11 mars et 15 avril, de 18h30 à 20h, à la Maison des Ados de Montargis. Gratuit, participation possible sur une ou plusieurs dates, mesures sanitaires respectées, attestation de déplacement fournie dès l'inscription. Venez, et relayez auprès des parents d'ados sur le secteur de Montargis.

CFAS – Centre de Formation d’Apprentis Spécialisés : Portes Ouvertes Virtuelles

Le mois de février sera l'occasion de découvrir les formations proposées par le CFAS du Centre-Val de Loire. Plusieurs sessions de Portes Ouvertes en format virtuel sont ouvertes à tous les publics. Il ne vous reste plus qu'à vous inscrire.

3 mois pour construire ton projet professionnel ! #FabrikTonParcours

#FabrikTonParcours est un dispositif national destiné aux jeunes entre 18 et 29 ans, habitant dans un quartier populaire, sans emploi, sans formation ou sans diplôme. Le programme les accompagne dans la découverte de métiers impactés par les innovations digitales, et dans le développement de compétences utiles à l'avancement de leurs projets professionnels. A Orléans, c'est …

L’EPE 45 propose une diversité d’actions

Tout le programme de l'Ecole des Parents et des Educateurs du Loiret est à découvrir sur leur site internet : https://www.epe45.fr/actions Quelques exemples d'ici la fin de l'année: - Groupe de parole "Parentalité Handicap" de 10 H à 11H30 samedi 12 décembre Animé par C.Epaud, à l'Ecole le Renard et la Rose, sur inscription 5€/rencontre + 12€ …

#AmourSansViolence – L’emprise dans les relations amoureuses c’est quoi ?

#AmourSansViolence est un projet initié et conçu par le réseau associatif des CIDFF de la Région Centre-Val de Loire. C'est une campagne de sensibilisation et de mobilisation numérique contre les violences au sein des relations amoureuses à destination des jeunes de 15 à 25 ans. À compter du 25 novembre, le CIDFF postera régulièrement jusqu'au …

Asma et Tessa, deux décrocheuses scolaires au temps du Corona

À la rentrée de septembre, encore plus que les années précédentes, on a entendu parler des décrocheurs scolaires, corona oblige. Mais comment l’ont-ils vécu, eux ces « invisibles », ceux qu’on n’entend jamais, parce qu’on a bien du mal à leur mettre la main dessus ? Asma et Tessa sont deux jeunes filles de 17 …